Tombé de la lune, placide et Goofy de la troupe. Il se forme chez Christophe Marchant et Alain Recoing.
Fils de son père qui le voyait ingénieur (rapport à la calculette ultra rapide qui lui sert de cerveau) le voici marionnettiste de précision dans la compagnie « Les Arts à la Main ».
On le voit souvent avec son compère Mehdi... Ils sont Bob et Bobby dans « BB Circus », Guilbert & Georges les frères déjantés de « Opéra Pince à Linge » et les automates manipulateurs de « Nounourserie(s) »...
Ah Mehdi ! Voilà un Clown . Autodidacte de génie, il se forme dans la compagnie « La Fabrique des Arts d’à côté » et continue d’épater son monde même quand il ne fait rien.
Avec toujours à portée de main, sa basse, sa vapoteuse et une côte de bœuf. Il est aussi le technicien de la compagnie. Aucune prise électrique ne lui résiste et grâce à lui la lumière est.
Mais au-delà de tout ça, c’est aussi et surtout un très grand comédien, en témoigne son interprétation magistrale D’Ulysse dans « L’Odyssée rêvée ou Ulysse en personne ».
Cette jeune fille toute pimpante et guillerette est le troisième automate manipulateur de « Nounourserie(s) ».
Ne vous fiez pas à son côté ingénu. Dans le réel elle bouge, elle gesticule, monte aux échelles, crapahute partout, répare, prépare, elle note... Bref, elle est l’autre technicien de la compagnie (et aussi de l’Opéra Garnier).
Elle danse aussi avec la compagnie « Cube » et est passée par « la compagnie des Rescapés ».
Formée au « Studio de formation Théâtrale » et à la Sorbonne Nouvelle section études théâtrales, elle est la preuve qu’on peut avoir une tête à la fois bien faite et bien pleine.
Cela fait 25 ans que notre ami Jérôme brûle les planches. Les nombreuses compagnies avec lesquelles il a collaboré ont toutes bénéficié des multiples talents de ce grand bonhomme.
Comédien aussi sombre dans « Fantine ou le désir coupable » qu’hilarant dans « Les trois rêves de Monsieur Scroodge », il est aussi auteur et a notamment adapté « Chéri Bibi » de Gaston Leroux ou encore « le Moine » de Gregory Lewis.
En plus de brûler les planches, il consume aussi la pellicule puisque vous pouvez l’apercevoir dans « Saint Ange » de Pascal Laugier.
Père fondateur de bien des choses...
Du théâtre de la Jacquerie à la Fabrique des arts d’à côté...
Après l’école Lecoq il collabore avec des maîtres tels que Alain Recoing, Alain Mollot, Margaretta Niculescu ou encore Alain Lebon du célèbre Cirkub’u...
Auteur et/ou Metteur en scène de plus de 100 spectacles, enseignant du côté de la dramaturgie, du cirque ou de la marionnette... Il s’est spécialisé dans l’art de la Pince à Linge, de la paillette et du confetti avec la Section Artistico Musicale d’Urgence...
Ceci n’est qu’un résumé...
Né dans les bas-fonds de Montréal, cet enfant de la balle rebondit à vous en donner le tournis. Son esprit vif comme un éclair, clair comme de l’eau de roche, et franchement rock’n roll, amuse la galerie, jongle de mots qui rient, et vous écoeure de joli (foi de bonimenteur).